© 2018 GALION Solutions

NOS CLIENTS

Le logiciel GALION Automotive est utilisé dans le secteur des équipementiers de l'industrie automobile, il est en mesure de fonctionner dans des secteurs industriels très différents, pour des entreprises de tailles différentes, couvrant l'ensemble des processus de logistique et de fabrication dans des métiers tels que plasturgie, fonderie, décolletage, assemblage, peinture, profilage, électronique, usinage, emboutissage, emballage, forge, moulage, plateforme logistique.

Nous accompagnons nos clients dans 15 pays

 

« MPG possède un ERP complet GALION Automotive. La première  installation GALION remonte au début des années 2000. Le logiciel dispose d’une excellente couverture fonctionnelle.

De fait, la gestion est plus claire dans tous les services, nous sommes plus précis en termes de consommation et plus rigoureux dans la gestion. Ce produit a restructuré la production et la gestion des stocks entre autres. L’autonomie des équipes est en constante progression.

Le conseil apporté par l’équipe support GALION est performant, pour toutes sortes de problèmes.

GALION est très « automotive ». Il est utilisé chez MPG en version SaaS. Et le retour d’investissement est très rapide. Les Excel(s) ont disparu. La rigueur est maintenant acquise. La machine est bien enclenchée. »

Didier CHAPPUIS, responsable informatique chez METALDYNE

METALDYNE

« GALION Automotive nous permet de gérer les processus majeurs de FAVI et est utilisé par l’ensemble des services gestion, vente, achats, maintenance, logistique, fabrication, comptabilité.

Le logiciel permet de couvrir les spécificités de FAVI, tant en ce qui concerne son organisation que les flux en mode RECOR (renouvellement de consommation réelle) avec les fournisseurs.

Nous apprécions l’évolutivité du progiciel et sa capacité d’adaptation à tout moment. »

François HURTELLE, responsable informatique chez FAVI

FAVI
HOWA TRAMICO

« GALION est déployé sur une base unique sur nos sites en France, Russie, Slovaquie, Espagne, et dans cette continuité, nous discutons sa mise en place  sur notre prochaine unité de production au Portugal…

Nous ne disposons pas d’une grosse équipe informatique et nous nous appuyons sur le support de GALION Solutions. Les réponses du support  sont rapides.

GALION est une solution simple, avec une installation ERP rapide. Le gain de temps à chaque installation est de plus en plus visible et concret.

La réactivité de l’équipe est immédiate, la solution est déployée 100% en standard, nous réalisons des extractions sur la base à souhait. Nous disposons d’un développement spécifique pour l’interface comptable que nous faisons évoluer si besoin en fonction des localisations.

Tous les messages EDI sont opérationnels dans le traducteur Intégré du logiciel.

GALION est vraiment un ERP "Automobile". »  

David PROUST, contrôleur de gestion chez HOWA TRAMICO

BRONZE ALU

« Nous utilisons le logiciel sur deux entités en France et en Roumanie. 

 L’ERP GALION permet de répondre aux exigences et problématiques de l’industrie automobile pour une PME.

Il propose une gestion complète de l’ensemble des processus de l’entreprise, tout en répondant aussi aux exigences des grands donneurs d’ordre. C’est un produit clé en main. »

Pierre-Stéphane DE LAPASSE, directeur financier chez BRONZE ALU

« GALION a une réputation de sérieux, c’est un service fiable pour Clarion depuis 20 ans.
L’outil Entrée des données, entrées et sorties est très fiable. Nous n’avons jamais subi aucun dysfonctionnement.
L’EDI a été intégré dès sa création. Le logiciel a permis à Clarion de satisfaire aux exigences toujours plus complexes de ses clients. » 


Yves TRABAC, directeur logistique et administration des ventes chez CLARION

CLARION

« GALION nous accompagne avec un ERP complet depuis 2013, et traite complétement les achats, les approvisionnements, les ventes, les expéditions, les stocks, mais aussi l’EDI. La prochaine étape en cours d’installation s’occupera de l’outillage, le contrôle de processus (PCP) et la planification. »

Alain FERRAND, responsable informatique chez ATELIERS DE JANVES

ATELIERS DES JANVES

« Même si le logiciel a été choisi à l’origine pour couvrir les évolutions demandées et les spécificités de ses clients, en particulier VW (Norme VDA), PCA (logistique alternative) et RENAULT (GPI, CINDI), aujourd’hui, c’est sur la maîtrise de son budget achats et sur le suivi des demandes d’achat que le logiciel est très apprécié. Nous avons gagné en précision sur la ligne des prévisions. Tous les achats étaient traités sur papier, maintenant toutes les demandes achats sont réalisées avec le logiciel GALION.

S’agissant de la maintenance, nous voyons les dépenses en temps réel, et réagissons immédiatement si trop de dépenses sont engagées. Notre amélioration budgétaire est de 30% ! La transparence est totale sur nos dépenses depuis janvier 2016.

La partie EDI est gérée en automatique jusqu’aux expéditions. Le volume énorme passé chaque jour, est aidé par GALION sur notre serveur pour la France (deux usines) et la Roumanie (une usine).

Nous ne nous rendons même plus compte du potentiel énorme de progression.

S’agissant du support, lors des pics d’utilisation au moment des installations de nouveaux modules par exemple, nous avons aussi pu constater la réactivité et la vitesse d’opération de l’équipe GALION. »

Cédric LANFREY, responsable informatique chez PERNAT 

PERNAT
AGRATI

« Le produit permet de déployer les bonnes pratiques du secteur de l’automobile.

Le WMS de GALION a permis de revenir aux standards de la préparation de commande, il a changé la méthode de travail, et l’organisation. GALION a su s’adapter à l’ensemble de nos procédures de travail et ce pour tous nos clients. Le logiciel a permis de standardiser les procédures de travail pour toutes les marques. Dans le processus d’expédition les préparateurs sont guidés et chaque phase du processus de préparation est très contrôlée.

Le logiciel GALION, dont la base de données a été construite à partir des spécifications de GALIA et ODETTE, dispose d’un référentiel interne très riche et bien structuré. Par exemple, le logiciel décline parfaitement les emballages clients dans des possibilités toujours plus détaillées.

Nous avons gagné en efficacité, qualité des flux de préparation et optimisation  en temps/argent. Le cahier des charges de nos clients est respecté. »

Frédéric DUBOIS, directeur logistique chez AGRATI

Témoignages

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous